Si vous êtes le propriétaire de ce site, merci de contacter rapidement l'hébergeur.
Les factures impayées causent un préjudige certain, que ça soit la perte de temps pour relancer le débiteur ou mandater quelqu'un pour le faire ou le manque de trésorerie pour payer les charges ou les fournisseurs.
Me Jarmouni, avocat à Nîmes sait quels sont les meilleurs moyens pour obtenir le paiement d'une facture par un débiteur.
Vous avez une facture impayée ? on vous réclame le paiement d'une facture à tort ? Votre avocat Me Jarmouni est votre meilleur allié
Des différends liées au paiement de factures sont très communs, pour y faire face dans les meilleures conditions, l'appui d'un avocat est votre meilleur atout.
À la différence d'une société de recouvrement ou même d'un huissier, l'avocat dispose de plus d'outils pour faire payer vos débiteurs.
Beaucoup pensent à tort qu'un avocat coûte plus cher que d'autres professionels du recouvrement pour une prestation comparable. Ils ignorent que les tarifs ne sont pas toujours plus élevés et que l'avocat présente des avantages uniques tels que :
Me Jarmouni a aussi l'habitude de collaborer avec des huissiers de justice pour faire des sommations interpellatives de payer ou faire exécuter des jugements.
En plus de la phase de recouvrement amiable (mises en demeure, appels ou négotiation), un avocat peut vous représenter devant toutes les juridictions pour contraindre votre débiteur à payer au moyen d'une procédure judiciaire.
Pendant six ans, Me Jarmouni a représenté environ 500 sociétés commerciales devant les Tribunaux de Commerce et Cours d'Appel français au contentieux et dans des procédures de conciliation, ainsi que dans des procédures de médiation devant la Chambre de commerce et d'industrie de Paris et l'Association de Médiation Hauts de France.
L'avocat peut ainsi s'occuper de toutes les étapes de la procédure de recouvrement de A à Z, de la première mise en demeure jusqu'à l'encaissement des sommes dues en passant par une procédure judiciaire.
Me Jarmouni a acquis une expertise dans ce domaine après plus de six ans d'exercice au sein d'un cabinet référent du recouvrement de créances en France et à l'international. Pendant cette période, Me Jarmouni a géré plus de 2000 dossiers de recouvrement pour une clientèle très variée, majoritairement des PMEs notamment dans les secteurs suivants :
Cette expérience a démontré qu'il convient toujours d'agir vite car les mauvais payeurs peuvent se retrouver en difficultés financières et déposer le bilan ou les factures peuvent prescrire.
Me Jarmouni peut défendre au mieux vos intérêts et obtenir le règlement de vos impayés.
Jarmouni Avocat est conscient que les impayés ont un effet très nocif sur votre activité et minent votre trésorerie. Ainsi, pour aboutir à la meilleure solution possible et défendre vos intérêts, chaque dossier fait l'objet d'un examen en détail avec vous.
Il n'est pas question d'envoyer des lettres de mise en demeure types ou de réclamer des sommes ou des pénalités non justifiées.
Me Jarmouni travaille sans rélâche pour aboutir au paiement de vos factures tout en respectant les règles déontologiques de la profession d'avocat. Une approche humaine, diligente et courtoise est toujours privilégiée.
Me Jarmouni travaille toujours de préférence avec un honoraire au forfait, fixé dès le début du mandat. Un minimum de 130 € H.T. est facturé pour la cosultation et le recouvrement amiable.
Le montant est calculé en fonction des démarches à effectuer et de la complexité du dossier. Pour les procédures judiciaires, le forfait varie surtout selon la procédure (injonction de payer, référé, fond, appel). Ceci évite surtout aux clients de devoir contrôler le temps passé par l'avocat dans le dossier.
Un honoraire complémentaire de résultat s'applique uniquement dans les dossiers de recouvrement de créances. Il est calculé comme suit :
Toute somme payée par le débiteur en plus du montant principal est prise en compte dans ce calcul. Exemple :
Dans les procédures judiciaires une partie des frais peuvent être couverts par le débiteur en fonction de l'affaire grâce à l'article 700 du Code de procédure judiciaire.